retour en France

Publié le par gluc

Retour.

Les joies du retour et redécouverte de la France et de ses travers :

J’avais oublié que pour louer un appartement à Paris il fallait autant de justificatifs que pour être candidat à la papauté : déclaration d’impôts, certificat de baptême, fiche de paie analyse d'urine et je ne sais quoi encore, décidément, la prise de risque n’est pas trop à la mode.  

Et l’administration française : comme dans un rêve, je découvre que, moi qui croyais que c’était ici l’ancien pays communiste, je m’étais trompé.

L’éducation nationale française et aussi souple et conciliante que le fisc nord coréen.

Le cas d’un élève qui arrive de l’étranger en été est à peine prévu, défense d’être hors du flux majeur à croire que les expatriés qui rentrent sont des extra terrestres.

Publié dans expatriation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> et encore tu n'as pas encore des nouvelles de la sécu ! pour avoir une carte vitale compter entre 6 & 8 mois (mais moi j'étais pas expat, juste de retour de l'étranger sans couverture sociale)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> on va assayer de pas être malade, on a déjà réussi pendant 2 ans pour éviter la médecine slovaque  : ) => quand tu vois les ambulances , tu ne penses qu'à éviter les hostos... <br /> <br /> <br /> <br />