Night at the Opéra, Bratislava

Publié le par gluc

 

Pour changer, nous sommes allés à l’Opéra, pas dans le bâtiment historique mais dans le nouvel Opéra situé dans un quartier d’affaires, un peu à l’écart du centre (déjà ça commençait mal)

le nouvel opéra de Bratislava.
100 6887 

Au programme : La flute enchantée de Mozart.

 

Quand j’ai vu arriver les trois dames d’honneur de la reine de nuit, portant lunettes noires, habillées comme Trinity dans Matrix et arborant des pistolets à la main, je me suis dit que la mise en scène et les costumes allaient être audacieux.


C’était avant de voir arriver Monostatos vétu en Hulk Hogan
(1), il reviendra plus tard habillé cette fois ci en uniforme cuir noir et casquette assortie (très « village people”) entouré de skinheads….. 


Je commençais vraiment a avoir de sérieux doutes, qui ont été rapidement confirmés par l’apparition de trois anges footballeurs et le départ de la soprano sur une patinette, l’apothéose étant atteinte lors du final, où Sarastro apparaît entouré de 3 aliens nains, d’une vingtaine d’hôtesses de l’air d’Aeroflot et des acrobates du cirque du soleil (+ ou -) et de quelque adeptes de Raël..

Bref, ce qui semblait audacieux au départ sombre rapidement dans le grand n’importe quoi … déjà qu’un opéra en allemand sous titré en slovaque  c’était gonflé, mais là on a atteint mes limites.(ma description est réelle, je n'invente rien .. et je n'ai rien fu non plus)
Niveau chant, à part la cantatrice qui a réussi à me donner la chair de poule (un exploit sur moi, le fan des Cramps) les autres manquaient cruellement de coffre.

Du coup on s’est saoulés à l’Hubert de Luxe (2) au foyer pour oublier…

 

 

(1)      oui, oui, le catcheur américain !

(2) le champagne slovaque, n’a de Luxe que le nom.      

Publié dans Bratislava

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> T'es sûr de ne rien avoir fumé... ! avant d'écrire ... ça me paraît louche comme opéra ! mais le bâtiment est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tout est vrai !<br /> <br /> <br />
D
<br /> ou la flûte éventée de Mozart..<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Visiblement c'était plutôt la "flute enchantée de Bizart".<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> t'es en forme toi !<br /> <br /> <br />