Langue slovaque, un problème de méthode

Publié le par gluc

Langue slovaque :

 

Je me sens tellement inapte à apprendre cette langue que je pourrais écrire un recueil Berlitz du genre « le slovaque facile en 10, 12 ans « 

Aucune langue étrangère ne m’a posé autant de problèmes, je pense en fait que c’est dû à la méthode (ou alors je suis très con, ce n'est pas non plus à exclure)      :

Cette langue ne s’apprend pas dans les livres mais d’abord en la pratiquant sans forcément essayer de comprendre les règles.

 

La preuve : à chaque fois que je demande à un slovaque si un verbe est perfectif ou bien imperfectif : il n’en sait rien, il me dit juste qu’il sait quand utiliser l’un où l’autre naturellement …

La meilleure solution pour l'apprendre est d’avoir une copine slovaque, solution à laquelle je ne pense même pas pour d’évidentes questions de fidélité et de survie.


(donc quand un français apprend trop vite le slovaque, c'est plus une preuve d'infidélité que d'intelligence ..  )

Publié dans Slovaquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il faut aussi avoir un bon prof !!! J'en avais une excellente à l'époque ... je peux te donner son nom si cela t'intéresse ??<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai déjà un excellent prof.. <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup la conclusion de ton analyse !<br /> <br /> <br />
Répondre